Nederlands . Français  Index
 Le monde comme jamais vu  EXIGEZ
 TOUJOURS
 DE LA QUALITE

ENTREPRISE . historique

Un peu d'histoire

Comment tout a commencé...

Les châssis, portes et garde-corps en aluminium sont depuis 1964 la spécialité de Verreth Aluminium Constructies. C’est pour souligner ce fait que son fondateur, Norbert Verreth, a décidé de couronner le nom de l’entreprise. Pour la petite histoire, ce logo fait référence â un coureur cycliste maintes fois couronné, Rik Van Looy, ‘ l’empereur d’Herentals'.

Veralu

En 1968, l’entreprise déménage sur le site actuel â Beerzel. Verreth Aluminium Constructies a ainsi pu élargir son champ d’action et se positionner auprès des grandes entreprises.
Un nom plus bref et significatif s'imposait : Veralu, avec son logo bien connu, était née !

Une nouvelle ère

L’arrivée des matières synthétiques dans la production de châssis et de portes allait ouvrir une nouvelle ère.
On inauguralt en 1970 une ligne de production de profilés en PVC, qui allait donner lieu â de nombreuses innovations. Peu après, Veralu émettait au point un châssis en aluminium dont la face intérieure est recouverte de bois. Et â partir de 1974 Veralu commence à installer les vitrages dans un nouveau département spécialisé.

Réagir à des temps difficiles

Veralu est parvenu â transformer en opportunité la crise économique du début de 1973-74 et 1982-83, et a connu de ce fait une croissance soutenue! Pour la première fois, l'entreprise allait compter plus de 50 collaborateurs. Cette même année, la première série du système maison Veralu est mise au point et le célèbre profilé Veralu fait son apparition.

Nouveau départ en 1995

En 1989, le fils, Filip Verreth, fait son entrée dans l'entreprise, juste avant l'introduction d'un parc de machines entièrement pilotées par ordinateur et depuis 2003 la fille Kristel Verreth travaille aussi dans la firme. Mais le 20 octobre 1995, le destin allait frapper : Veralu est ravagée par un violent incendie. La reconstruction nous a fortement motivés: à peine quatre mois après le sinistre, un tout nouveau complexe était érigé, entièrement équipé des machines les plus modernes.

Veralu sur le terrain

Veralu fait son entrée sur les terrains de football en 1996 en sponsorisant le club de première division KV Mechelen. Veralu passe alors à Westerlo, de nouveau comme sponsor principal. C'est avec cette équipe que nous avons atteint le sommet: le 27 mai 2001. KVC Westerlo décroche même la coupe de Belgique. Depuis 2004 Veralu est devenu co-sponsor de KVC Westerlo.

L'AVENIR

Normes CE

L’introduction de normes CE pour les portes et châssIs peut avoir de sérieuses conséquences pour le secteur de la construction et les fabricants. Seuls les produits approuvés par l’Europe pourront être mis en œuvre dans les États membres. Veralu sera prêt dés l’introduction des normes!

Entreprise de production

Les grandes entreprises de production joueront un rôle de plus en plus important. Veralu se prépare à suivre cette évolution. L’automatisation de la production restera une priorité pour nous. Nous visitons les plus importants salons professionnels chaque année afin de suivre les dernières évolutions techniques et, si possible, de les intégrer. Nous ne souhaitons pas être les plus grands mais bien les plus modernes et les rapides, en d’autres termes: « Simply the best « !




© 2017 Veralu sa - Koningsbaan 86 - 2580 Putte - Tél. +32.15233374 - Fax +32.15235660 - info@veralu.be Design by Webbreezer Solutions